LES MEMBRES DU CLUB

Se reconnaître dans les valeurs A.Attitude Mag !

UC.jpg

LES MARRAINES

Djermanovi slika.jpg

SERBIE : Dragana Djermanovic

Dragana Djermanović est guide de croissance [GRWTHGuide] - conseillère en croissance personnelle et professionnelle. Au cours de sa longue carrière, cette femme d'affaires a encadré plus de 1000 managers, dirigeants, personnalités publiques et fondateurs.

 

Dragana est la seule femme d'affaires serbe à figurer dans le top 100 des femmes entrepreneurs d'Hundert en Europe, une liste confirmée par le célèbre magazine américain Forbes.

 En outre, Dragana a reçu la reconnaissance la plus importante pour l'entrepreneuriat féminin en Serbie, "Success Flower", présentée par l'Association des femmes d'affaires de Serbie. Lors du Forum économique mondial des femmes en Inde (WEF17), Dragana a été proclamée "Femme de la décennie". dans le domaine des médias sociaux et du leadership, la reconnaissance mondiale la plus prestigieuse pour son travail. Le prix annuel de la Chambre de commerce de Voïvodine - « Kosta Mirosavljevic« , pour la femme d'affaires la plus réussie en 2020 a été décerné à cette femme d'affaires.

IMG_0963_edited.jpg

ETATS UNIS : Marie Alaby

De Jennifer Lopez à Janet Jackson ou encore Naomi Campbell, Puff Daddy ou Beyonce, Marie Alaby collabore avec les plus grandes  célébrités. Directrice Générale Scoop NYC à New York City de 1990 à 2016, puis  directrice VIP de la Multi Brand Neiman Marcus et Directrice Célébrités VIP de la Multi Brand Saks 5th Avenue, Marie Alaby travaille aujourd’hui pour l’une des filiales du Géant PRADA entant que Directrice Célébrités et Directrice ventes de Miu Miu à Miami, où elle réside

Claude Herzoz.

FRANCE : Claude Herzog

Institutrice de formation, diplômée de l’Ecole doctorale de Sciences politiques de la Sorbonne, Claude Fischer s’engage au PCF en Lorraine de 1970 à 1990 avec l’ambition de « changer le monde ». Elle y rencontre Philippe herzog qu’elle épousera en 1994. Elle l’accompagne lors de la création de Confrontations Europe en 1991, pour « changer de méthode » ! Elle en devient secrétaire générale puis présidente de 2008 à 2014. Parallèlement, elle crée ASCPE en 2002, une société d’études et de

formation qui organise les Entretiens Européens & Eurafricains.

Avec ASCPE, elle anime une réflexion et l’action pour l’Union de l’énergie et des séminaires pour l’appropriation sociétale du nucléaire en Europe. Après Helsinki en novembre 2019 « Une nouvelle ère électrique avec le nouveau nucléaire », elle a animé la 18ème édition par zoom sur le thème : Le nucléaire et ses innovations au service de la reprise durable en Europe ». Elle prépare la 19ème édition sur « La valorisation des projets nucléaires en Europe et leur financement » qui aura lieu à Bruxelles en octobre 2021.

Elle accompagne Philippe Herzog dans sa recherche sur l’identité de l’Europe et le besoin de refondation de l’Union européenne avec la mise en place d’un séminaire Europe 21 dont la dernière conférence a eu lieu en mai 2021 sur « Religion et politique » avec Philippe Herzog et Alain Lamassoure.

Elle plaide pour l’ouverture de l’Europe au monde : c’est ainsi qu’elle anime une plateforme « UE/Afrique(s) » qui prépare Les Entretiens Eurafricains (Ouagadougou en 2016, Paris en 2017, Dakar en 2018… en 2019 ils ont eu lieu sur le thème : « Mettre les migrations au cœur de la coopération entre l’Europe et l’Afrique », et en 2020 sur « Regards croisés entre l’Europe et l’Afrique face à la crise globale ». Elle a créé une association régionale pour toute l’Afrique de l’Ouest en janvier 2017 à Ouagadougou « Eurafrique 21 ».

Elle est directrice de publication et édite La Lettre des Entretiens Européens et La Lettre des Entretiens Eurafricains, Les Cahiers et des essais.

Membre du Conseil scientifique de l’Institut du Bosphore, elle a également donné des cours sur l’Europe à l’Institut américain à Paris. Elle a présidé L’AAFEE, l’Association des Amis du Festival de films « l’Europe autour de l’Europe » qui se déroule chaque année à Paris, et a créé Eurafriclap, l’association qui produit le festival « Une semaine Eurafricaine au cinéma » dont la 4ème édition a été dupliquée à Bamako sur « le droit à la mémoire ».

Décorée chevalier de l’Ordre national du mérite en 2006, elle a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur en 2010.