Nellie Anjaratiana " La femme malgache est forte et ambitieuse, ingénieuse, loyale "

Nellie ANJARATIANA Miss World 2021 et Miss Madagascar 2020 est née à Madagascar (Port-Bergé) ou elle grandi jusqu’à l’âge de 6 ans à Majunga, d'où elle a ensuite quitté le pays pour rejoindre la France. Après un baccalauréat scientifique, elle étudie à la faculté des sciences. Nellie travaille aujourd’hui dans le domaine des assurances et mutuelles. Rencontre avec une reine de beauté charismatique et pleine de charme dans l'interview AHOU ATTITUDE.





Enfant, l'univers des Miss vous faisait-il déjà rêver?

Comme beaucoup de personnes, j’avais un a priori péjoratif sur l’univers des Miss, compétitif et superficiel. Mais j’ai surtout découvert que c’était un moyen formidable pour représenter mon pays, et être une voix pour les causes qui me touchent. Aujourd’hui je représente Madagascar à Miss World et c’est un grand honneur

Quelles valeurs vous ont été transmis par vos parents?

L’honnêteté , l’équité , la loyauté, le respect et dévouement.

La personne que je suis aujourd’hui a grandi et évolué avec toutes ces valeurs. Grandir au milieu de mélange des cultures amène une ouverture d’esprit et de la tolérance envers son prochain .



Comment votre carrière de model a-t-elle démarré?

Carrière est un bien grand mot (;)), en étant Miss j’ai forcément dû faire des photos et apprendre à être ambassadrice pour les marques de nos partenaires. Donc je dirais que ça a commencé en Octobre 2019.



« L'ELEGANCE C'EST L'ATTITUDE, LE CHARISME, L'AURA ET L'ERNERGIE QUE L'ON DEGAGE CAR COMME ON DIT "L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE. " »



Vous avez été élu Miss Madagascar 2021, une fierté? En quoi cette manifestation est-elle importante pour les malgaches et leur diaspora à travers le monde?

Je suis Miss Madagascar 2020 pour être exacte et Miss World 2021 (le concours de Miss World 2020 a été annulé). Être la première Miss à pouvoir représenter à la fois Madagascar et la diaspora est une grande fierté. La diaspora malgache est la 4e plus grande diaspora en France, avec plus de 140.000 compatriotes. Depuis 2019, la Diaspora est la 24e région représentée au concours national.

Nous, les Malagasy, que ce soit au pays ou en Diaspora, sommes très fiers de nos origines, quelque soit le domaine. Nous sommes toujours très heureux quand notre pays est mis en valeur.

C’est la première fois que Madagascar est placé a Miss World :

- Dans le top 40 des finalistes

- Dans le top 10 pour « Beauty with a Purpose » et la cause défendue est celle des jumeaux maudits de Mananjary





Quel est aujourd'hui votre rituel beauté ?

J'utilise beaucoup de produits naturels, tel que l' aloe vera, huile de ricin ou encore huile de coco, pour ma peau et mes cheveux. Mais, j' aime bien aussi de temps en temps, tester de nouveaux produits.

Au quotidien mes essentiels sont : mascara, crayon à sourcils et baume pour les lèvres, je ne mets que rarement du fond de teint sauf pour les événements ou les sorties.



Quelle définition pourriez-vous attribuer à l’élégance? Dans quelle tenue vous sentez-vous la plus féminine?

Pour moi l’élégance c’est l’attitude, le charisme, l' aura et l' énergie que l’on dégage car comme on dit « l'habit ne fait pas le moine ».

J’apprécie beaucoup les robes midi près du corps, je trouve que c’est un look élégant et classique très flatteur, qui sied a beaucoup de situations.



" ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME, ET LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF ! "



Quels aspects de la féminité appréciez-vous ?

L’audace, car nous sommes dotés d' un courage impressionnant. La douceur aussi car on peut être « féroce » tout en étant douce, et je trouve que c' est une capacité rare. On dit que Nous, les femmes, sommes le berceau de l'humanité et Reines de la vie alors l' audace est nécessaire pour les challenges auxquels nous avons à faire face depuis des siècles.





Beaucoup voient en la Top model IMAN une icône intemporelle de l’élégance et de la beauté. Quelle personnalité est votre icône?


Naomi Campbell, sans hésiter ! À 51 ans , resplendissante sans en faire trop, mannequin et business woman qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Qui aident ceux dans le besoin en oubliant jamais ses racines.


L’univers de la mode et des Miss a été ébranlé par plusieurs scandales dont celui du diktat de la maigreur ou encore des viols et agressions dénoncés par certaines femmes. Quel est votre avis à ce sujet ?

C' est malheureusement encore un sujet assez tabou de nos jours, dans cet « univers », les filles sont souvent des proies faciles . On devrait pouvoir se sentir en sécurité quelque soit le domaine d’activité. Pour faire évoluer les choses, il faut ne surtout pas avoir peur de parler. Être Miss, c’est aussi participer a ce genre de campagnes, et être la voix des femmes et des victimes.



"ATTENTION AU MIROIR AUX ALOUETTES ! LE MONDE DES PAILLETTES ET LA NOTORIETE FACILE PEUVENT FACILEMENT TROMPER ET DISSIMULER D'AUTRES CHOSES ".



Avez-vous déjà été confronté à ce type de comportement ?

J’ai la chance d’être bien entouré par ma famille et amis proches de confiance donc grâce à Dieu non. C ' est pour cela qu'il est important de faire attention a ceux dont on s'entoure, personnellement je favorise la qualité à la quantité, un petit cercle d' amis mais qui offre un environnement sain est toujours mieux que l'inverse.




Définissez pour nous la femme malgache en général ;

Forte et ambitieuse, ingénieuse, loyale et dévouée au foyer qu' elle construit , c' est elle qui va être le pilier.


Dans quel domaine vous engagez-vous socialement ?

La lutte pour le droit des enfants principalement, donc droits fondamentaux a l' éducation, un foyer stable, une alimentation saine et suffisante, protégé de la violence , de l'exploitation , et leur assurer une enfance pleine de joie et de rires.

Les enfants sont notre futurs et ce que nous leur inculquons aujourd'hui déterminera notre avenir. L’éducation est la clé.




"C' EST VOTRE PERSONNALITE ET AUTHENTICITE QUI VA APPORTER BEAUCOUP A CE QUE VOUS ENTREPRENDREZ ET NON L'INVERSE."



Comment définiriez-vous la culture Malgache ?

Très riche ! Nous avons 18 ethnies différentes, et presque tout autant de dialectes étroitement apparentés. Nous sommes un peuple très solidaire, accueillant et travailleur. Quand vous rentrez de Madagascar, vous gardez en vous l’accueil chaleureux, la simplicité et les sourires plus que le cadre paradisiaque de l’île. Mais aussi notre faune endémique et nos spécialités culinaires ! Mon plat préféré : riz accompagné d'un bon ravitoto au coco et achard de mangue !





Quelles sont vos plus grandes peurs dans la vie?

L’absence de liberté et la perte d’autonomie ! A part ça je n’ai pas de peur particulière car je crois vraiment qu’il faut surmonter ses peurs, traverser les épreuves et en tirer des leçons, nous faire grandir et évoluer vers la meilleure version de nous-même.

J’ai aussi très peur des serpents


Quels sont vos secrets pour réussir ? Quels sont vos atouts?

Détermination, Authenticité, être en accord avec soi-même !

Ne jamais oublier pourquoi on le fait, être complètement impliqué sans perdre ses valeurs.

Je suis croyante donc je mets Dieu au centre de mon quotidien et je le remercie chaque jour pour les bénédictions et je m’en remets a lui durant les périodes troubles et les épreuves.


L’attitude est elle l’une des clés? Si oui, pourquoi?

Bien sûr, on récolte ce que l’on sème, et le positif attire le positif !

De plus en plus de jeunes femmes sont prêtes à tout pour devenir mannequins et participer aux concours les plus prestigieux. Quels conseils leur donneriez vous?

Attention au miroir aux alouettes ! Le monde des paillettes et la notoriété facile peuvent facilement tromper et dissimuler d’autres choses.

Entourez vous bien et soyez vous-mêmes !

C' est votre personnalité et authenticité qui va apporter beaucoup à ce que vous entreprendrez et non l'inverse.


D’où tirez vous votre force?


De ma foi, de mes proches et des épreuves de la vie qui m’ont appris des leçons et forgée . Votre mot de fin?

Merci à AHOU ATTITUDE MAGAZINE pour cette interview, ce fut un réel plaisir. N’hésitez pas à suivre mon aventure à Miss World sur ma page officielle




Entretien réalisé par Pamela Annick N'Guessan




POUR PLUS D'INFORMATION SUR NELLIE ANJARATIANA , CLIQUEZ CI DESSOUS:












264 vues0 commentaire