top of page

Tina Salama: "Mon plus grand secret est de me prendre pour la super héroïne WONDERWOMAN"

Porte-parole ​adjointe ​du président congolais Tshisekedi, la journaliste Tina Salama explique à Ahou Attitude Magazine ses secrets pour être au quotidien cette femme authentique, pleine de ressource et d’assurance qu'elle a choisi d'être.



Tina Salama est aussi l'auteure du livre ​Ma vie pendant la guerre...Et après, ​où elle raconte s​on vécu lorsqu'elle était une jeune fille ​durant les conflits dans l'est de la République démocratique du Congo.​

Entretien réalisé par Assanatou Baldé



Quelle attitude adoptez-vous au quotidien pour booster votre confiance en vous ?

Je choisis d’être authentique, de m’accepter telle que je suis et pour cela, il faut bien se connaître. Je me donne le droit à l’erreur et sais me motiver pour repartir de plus belle ! Mon plus grand secret est de me prendre pour la super héroïne Wonder woman pas parce que je suis la plus belle, la plus intelligente ou la plus forte, mais parce que j’ai un peu de tout cela en moi…







" LA SEULE PERSONNE AVEC LAQUELLE VOUS ALLEZ VIVRE TOUTE VOTRE EST VOUS-MEME. ALORS PRENEZ SOIN DE VOUS."






En quoi selon-vous, prendre soin de soi au quotidien est primordial ?

Prendre soin de soi est important car comme on le dit si bien : la seule personne avec laquelle vous allez vivre toute votre vie est vous-même. Alors prenez soin de vous pour avoir un esprit sain dans un corps sain... Vous pouvez exploser sur le plan psychologique, intellectuel ou professionnel mais si votre corps ne suis pas, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs. Il est donc nécessaire de penser également à soi malgré les nombreuses occupations, faire du sport par exemple et avoir le temps de s’adonner à certains loisirs.



En tant que femme leader, quel est votre journée type?

Je n’ai malheureusement pas des journées type. Je peux être très occupée un dimanche et libre un lundi matin ou encore être en train de lire les ordonnances présidentielles à la télé un samedi soir et être libre toute la matinée.






"JE SUIS ADMIRATIVE DE CES FEMMES QUI ONT CHANGE LA DONNE, QUI ONT BRISE LE PLAFOND DE VERRE…"










Je suis souvent entre deux avions aussi...Sinon je prépare quotidiennement mes filles pour l’école tôt le matin et fais la ronde des médias et réseaux sociaux avant de me rendre au bureau ou répondre à certains rendez-vous. Je suis également des cours de défense et stratégie militaire. En gros, c’est entre ma famille, mon travail et mes loisirs.




Quel regard portez-vous aujourd'hui sur les femmes, qui sont de plus en plus émancipées et présentent dans tous les domaines de la société…

Je suis admirative de ces femmes qui ont changé la donne, qui ont brisé le plafond de verre... Elles inspirent, sont leaders et battantes. Malgré tout, on parle à juste titre du leadership féminin mais cela reste une minorité. Donc il y’a encore beaucoup à faire.









POUR PLUS D'INFORMATION SUR VANESSA SAINT MART, CLIQUEZ CI DESSOUS:












5 vues0 commentaire
bottom of page